Aller au contenu principal
Fermer

DBT : DBT inaugure ses chargeurs dans le projet Européen Unit-E
information fournie par Actusnews 08/02/2018 à 20:10

Un réseau européen transfrontalier

En janvier 2018, DBT a inauguré ses chargeurs rapides installés au sein du réseau de recharge rapide Unit-E. Avec 38 chargeurs rapides multistandards installés, le réseau Unit-E a pour but de proposer un maillage unique de recharge à travers la Belgique, la France, l'Italie et le Royaume-Uni. Le projet est cofinancé par l'Union Européenne via le fonds d'investissements aux infrastructures Ten-T, ainsi que par EDF, Nissan et 8 autres partenaires privés.

DBT fournisseur des corridors de recharge européens

Sélectionné dans cinq des neufs projets d'infrastructures actuels financés par les fonds européen Ten-T, DBT aura livré un total de 529 chargeurs réparti sur ces différents réseaux : Rapid Charge Network et Unit-E au Royaume-Uni, ESB en Irlande, Central European Green Corridors en Croatie et Slovaquie et Corri-door en France.

Le chargeur rapide 50kW de DBT, sélectionné pour ces déploiements européens, est compatible avec l'ensemble des véhicules électriques disponibles sur le marché (CHAdeMO, COMBO/CCS et AC Type 2) pour des batteries rechargées en moins de 30 minutes.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT déclare:

« Les programmes de financement européens permettent le développement de corridors de recharge facilitant la démocratisation de l'électromobilité à travers le Vieux Continent, tout en diminuant l'empreinte carbone de nos déplacements individuels.

DBT est fier de participer aux différents projets de déploiement de réseaux de recharge en fournissant des solutions en adéquation avec les besoins des usagers mais aussi des capacités de recharge des véhicules électriques, dont l'autonomie ne cesse d'augmenter. Notre chargeur rapide multistandard 50kW correspond aux besoins des véhicules actuels mais nous pensons aussi au futur. C'est pour cela que DBT innove sans cesse depuis plus de 25 ans et propose aujourd'hui des solutions de recharge délivrant jusqu'à 150 et bientôt 350kW de puissance, pour répondre aux futurs besoins de recharge des nouvelles générations de véhicules électriques.»

À PROPOS DE DBT

Depuis 1992 le groupe s'est spécialisé dans la conception et la fabrication de bornes de Charge pour véhicules électriques. Aujourd'hui, DBT est reconnu comme l'un des tous premiers acteurs industriels pour les bornes de recharge rapides. Plus de 2000 produits installés à ce jour dans 43 pays compatibles avec tous les véhicules du marché. Avec une gamme de produits allant de 50 à 350kW, DBT est l'un des rare « pure player » à avoir anticipé les besoins de recharge de véhicules annoncés pour les 5 prochaines années, valorisant ainsi son expérience unique en Europe.

Le groupe DBT est coté sur Alternext depuis décembre 2015.

code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT

Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

Contact corporate:

Marlène Maréchal

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51981-cp-dbt-unit-e-fr.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0716 EUR Euronext Paris -16,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou
    information fournie par Reuters 04.06.2026 10:02 

    Le directeur général de Rémy Cointreau, Franck Marilly, a ‌déclaré jeudi que le groupe de spiritueux visait une création de valeur d’environ 100 millions d’euros au niveau du ​résultat opérationnel courant (ROC) d’ici 2028‑2029 et un doublement de ses activités ... Lire la suite

  • Le logo de la Commerzbank dans une succursale à Cologne
    information fournie par Reuters 04.06.2026 10:01 

    par Tom Sims et Valentina Za Commerzbank est en ‌contact avec l'autorité de régulation allemande BaFin au sujet des récentes informations communiquées par la banque italienne UniCredit concernant ​le taux de participation à son offre publique d'achat de l'établissement ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.06.2026 09:56 

    Les principales Bourses européennes sont dans ‌le vert en début de séance jeudi, l'annonce d'un cessez-le-feu entre Israël et le Liban ​ravivant de façon modérée les espoirs chez les investisseurs d'un accord plus large pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Loin des images d'Epinal, le quotidien des robes noires est souvent ardu, affectant leur santé mentale ou physique ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 04.06.2026 09:39 

    "La fenêtre est ouverte, je vais sauter". Au téléphone, Me Carine Denoit-Benteux calme sa cliente pendant de longues minutes. "Que ce serait-il passé si je n'avais pas décroché? Alors, bien sûr, on décroche toujours. Même en vacances. Même la nuit", raconte-t-elle, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,95 +9,40%
97,19 -0,21%
8 206,57 +0,69%
154,25 -6,91%
56,65 +2,16%
Chargement...